dimanche 24 mars 2013

African wildlife encounter!!! La... sauterelle???

Il s'est passé des tas de trucs depuis deux semaines, mais comme j'ai la flemme je vais vous raconter un truc sans intérêt.

Notre histoire commence vers 16h.
A plusieurs reprises, alors que je m'adonne aux saines activités que sont Twitter et Minecraft, j'entends comme des craquements derrière moi. Je me retourne : rien.
"Ce doit être le toit de chaume* qui craque", me dis-je. Je ne soupçonne pas quelle bête provoque ce bruit derrière mes rideaux!

21h : je vais manger.
A mon retour, SURPRISE!

Oh haï, nice wallz

J'observe un peu la bête, qui doit bien faire la longueur de mon pouce (sans les antennes et les pattes arrières), mais pas trop longtemps, sinon je sais que je vais faire des rêves bizarres.
Une inspection rapide de la chambre m'apprend que je suis également colocataire d'une petite araignée en embuscade dans un coin, mais ça va les araignées c'est pas trop grave.
Les sauterelles, par contre, ça bouge.

Une gentille demande à ma colocataire et nous voila, elle, moi et la propriétaire, à regarder la chose sur le mur et à se demander ce que ça peut bien être.

Bilan : on a sorti la bestiole avec une passoire et du papier. La propriétaire a eu l'idée, la colocataire a accompli l'acte héroïque, et moi j'ai fourni heu... les encouragements.

Par contre je ne sais toujours pas ce que c'était exactement, cookie virtuel à qui me trouvera l'espèce exacte! :p




*Eh ouais je vis sous un toit de chaume, c'est la classe.

2 commentaires: